Les potins du 11 février 2018

Publié le par lldg

Pleins feux sur les phares

A la pointe ouest de l'île de Ré, le phare des baleines, construit à partir de 1849, succède à celui de Vauban en 1682, aujourd'hui classé monument historique. Il doit son nom aux baleines qui, jadis, s'échouaient sur les écueils de l'île. cette tour octogonale de 59,39 m de hauteur a été réalisée en pierres calcaires, extraites sur les bords de la Charente. Sa portée lumineuse est de 27 milles marins (environ 50 km). Le phare est ouvert à la visite.

Le thym

Indispensable dans un jardin médicinal, il possède des propriétés antivirales et antiseptiques utilisées pour apaiser les affections pulmonaires, calmer la toux, soulager le mal de gorge. Vous pouvez le planter au soleil, en pleine terre ou dans un pot, large et d'au moins 30 cm de profondeur. Deux pieds suffiront pour une famille de quatre personnes. Ne l'arrosez pas trop, car il aime les endroits chauds et sec et déteste l'humidité.

 

Publié dans Les potins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

termite treatments 02/07/2018 15:13

Thank you for benefiting from time to focus on this kind of, I feel firmly about it and also really like comprehending far more with this particular subject matter. In case doable, when you get know-how, is it possible to thoughts modernizing your site together with far more details? It’s extremely useful to me.