Soupe de printemps aux petits pois
Les ingrédients (pour 6 personnes)
400 g de blancs de poulet fermier - 3 brins de coriandre - 1 œuf - 1/2 cm de gingembre - 1 pincée de piment de Cayenne - 1 bouquet de basilic - 1 c. à soupe de pignons de pin - 7 cl d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - 30 g de parmesan - 150 g de pâtes type orecchiette - 4 carottes nouvelles - 1 branche de céleri - 250 g d'asperges vertes - 2 petites courgettes - 350 g de petits pois - 1,2 litre de bouillon de légumes.
LA FARCE : Mixez les blancs de poulet avec la coriandre, l’œuf, le gingembre râpé, le piment. Salez et poivrez.
LE PESTO : Mixez le basilic (gardez quelques feuilles) avec les pignons, 4 cl d'huile d'olive, l'ail dégermé et haché, le parmesan.
Précuisez les pâtes en arrêtant la cuisson 2 min avant le temps indiqué. Égouttez, versez 1 c. à soupe d'huile d'olive.
Chauffez le reste d'huile dans une sauteuse, versez-y les carottes en rondelles, le céleri émincé, les tronçons de tiges d'asperges. Faites cuire 5 min, puis ajoutez les courgettes en tranches, les petits pois, le bouillon. Salez, poivrez et laissez frémir 10 min.
Avec la farce, faites des boulettes. Mettez-les dans une sauteuse avec les pointes d'asperges. Continuez la cuisson 10 min. Au bout de 5 min, versez les pâtes et la moitié du pesto. Servez la soupe, ajoutez le reste du pesto et du basilic.
BON APPÉTIT ...