Les marches du 5 octobre 2023

Publié le par LB

Les marches du 5 octobre 2023
Les marches du 5 octobre 2023
Les marches du 5 octobre 2023
Les marches du 5 octobre 2023

Deux marcheuses 🚶‍♀️🚶‍♀️ et un marcheur 🚶‍♂️ pour la petite marche du 5 octobre. A l'arrivée le podomètre indiquait 7,300 kilomètres réalisés calmement mais sûrement et sans forcer. Départ de GARENNES SUR EURE avec un passage par le terrain de football ⛹ pour aller admirer l'Eure et les maisons 🏘 sur les bords de cette jolie rivière. Un passage sur la voie verte jusqu'au silo de BUEIL et une petite escale par la gare 🚊 où nous avons fait une petite pause assis sur un banc du quai pour nous désaltérer et prendre les uniques clichés de cette sortie. Cet arrêt restera marqué dans nos mémoires longtemps car tout au long des prises de vue nous avons beaucoup ri 😂. C'était une première pour nous de faire un arrêt dans ce lieu insolite pour faire une pause 🥤pendant une randonnée. Après ce moment mémorable, retour par la départementale D62 qui mène à LA CHAUSSEE D'IVRY, un passage par le chemin du Radon et ensuite la départementale D836 pour aller rejoindre GARENNES SUR EURE toujours à une vitesse raisonnable dans une très bonne ambiance sous un beau soleil 🌞.

Les grands marcheurs et marcheuses au nombre de dix ont parcouru 9,500 kilomètres, leur lieu de destination, le château 🏰 d'IVRY LA BATAILLE.

A bientôt 🖐🐰

Pour information : Le château d’Ivry-la-Bataille est un ancien château fort, de la fin du Xᵉ siècle, aujourd’hui ruiné, dont les vestiges se dressent sur le territoire de la commune française d’Ivry-la-Bataille, dans le sud-est du département de l’Eure, en région Normandie. Il est entièrement détruit en 1424. Le château occupe un promontoire, au nord de Dreux, au bord du plateau en forte avancée qui domine de 70 m la vallée de l’Eure et le bourg d’Ivry-la-Bataille, constituant un point de contrôle visuel du pays environnant. Il défendait les frontières sud-orientales du duché de Normandie, enjeu stratégique entre la couronne de France et celle d’Angleterre, aux confins de la Normandie et de l’Île-de-France, face au Pays Chartrain. Les ruines du château sont classées aux monuments historiques.

Publié dans Nos marches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article